Results for: documentaire Search Results
Family Filter:
0:46
« Sphere - Dream Universe » est le premier album que Stéphane Grare a composé. Sorti le 20 mars 1999, Stéphane est alors âgé de 18 ans. À son âge, il s’intéresse davantage à la réalisation de musiques électroniques. « Je me souviens de ce Noël où je m’étais acheté quelques programmes informatiques et un en particulier, un logiciel pour créer des morceaux musicaux afin de concevoir mes propres hits. » déclara le compositeur sur le tournage du documentaire « Juste Une Vie ». L’album nous transporte au sein d’une sphère, un endroit qui peut paraître calme et paisible en apparence. Au fur et à mesure des titres qui s’enchaînent, cette sphère nous transcende dans l'imaginaire. Puis, soudain, elle nous plonge dans un cauchemar où l’on devient prisonnier. « Quand j’étais plus jeune, mes camarades de classe me rejeter et je m’isoler dans mon monde, mes rêves, j’appelai cela la sphère. Mais tout le monde le sait, les rêves peuvent aussi devenir des cauchemars. » résuma Stéphane Grare pour parler des origines de cet album qui n’est que le premier d’une trilogie. Progressivement, l’album de Stéphane Grare prend une place au sein des médias et des réseaux de distribution. « J'ai eu l'occasion d'en parler à un journaliste du Dauphiné qui a publié un article. Bien sûr, j'imaginais déjà mes musiques sur toutes les stations de radios et notamment, sur Fun Radio que j'aimais écouter à l'époque. Si "Sphere, Dream Universe" est une aventure musicale onirique, ce rêve-là ne s'est pas réalisé. Et pourtant, aujourd'hui ma musique est en vente sur des sites en lignes et on peut l'écouter sur des Web Radios. Comme quoi, les choses prennent parfois du temps, mais il ne faut jamais désespérer et toujours s'accrochait. » conclut Stéphane Grare.
28 Jul 2017
22
Share Video

0:53
« La Colère Du Ciel » est un album musical de Stéphane Grare, une composition sur les bruits du ciel mêlant le son de la pluie, du vent et du tonnerre. Stéphane Grare, auteur et compositeur de trois albums, revient sur les devants de la scène avec un nouvel album, bien différent de la trilogie « Sphere ». « La Colère Du Ciel », sorti le 5 octobre 2005, est un album musical peu ordinaire puisqu’il se compose des bruits du ciel mêlant le son de la pluie, celui du vent et du tonnerre. « Je voulais faire quelque chose de différent, enregistrer la nature quand elle pleure ou quand elle se met en colère. C’est quelque chose de peu ordinaire et cette originalité m’a fait tilt. » déclara Stéphane Grare sur le tournage du documentaire « Juste Une Vie ».
31 Jul 2017
18
Share Video

1:00
Un mystérieux instrument musical est découvert dans une forêt enchantée. De quel instrument s'agit-il ? Un ocarina. Il semble renfermer un secret, mais lequel ? Peut-être aurait-il mieux fallu ne pas en jouer... Lorsque sa mélodie résonne, le mal se réveille. Les morts reviennent sur la terre pour répandre les ténèbres. L'ocarina n'a pourtant rien de diabolique, à moins que ? L’incroyable aventure musicale de Stéphane Grare se prolonge avec « La Légende De L'Ocarina » sortie le 20 juin 2017. Si la trilogie « Sphere » nous plongeait tout droit dans l’univers de son compositeur, cette aventure est complètement différente puisqu’elle s'inspire tout droit du monde de Zelda. « Enfant, je jouais souvent au jeu The Legend of Zelda : Link's Awakening sur ma console portable, la GameBoy. Un jeu d'aventure onirique où il est souvent fait référence au sommeil, au rêve et au cauchemar. Un monde très présent dans mon univers créatif », commenta Stéphane Grare sur le tournage du documentaire « Juste Une Vie ». « La Légende De L'Ocarina » raconte l’histoire d’un mystérieux instrument musical qui est découvert dans une forêt enchantée. L’Ocarina semble renfermer un secret, mais lequel ? Alors que la mélodie résonne, un mal étrange se réveille des profondeurs de la terre. L'Ocarina n'a pourtant rien de diabolique et une quête commence pour chercher la vérité. Elle passe par la rencontre d’une princesse prénommée Génifer, de qui il tombe amoureux. Une incroyable aventure musicale qui réserve bien des surprises. Un clin d’œil à la trilogie « Sphere » ? Stéphane Grare ajoute à sa composition deux titres remixés qui rappellent ses débuts, dont une version complètement délirante avec les Chipmunks qui ont marqué son enfance avec le film « Alvin et les Chipmunks ». Un clin d’œil aussi pour son premier roman ? Dans l’aventure « La Légende De L'Ocarina », on retrouve une ambiance non inconnue dans l’univers Stéphane Grare puisqu’il fait beaucoup référence aux mondes des rêves tout comm
31 Jul 2017
17
Share Video

0:57
Alors que « Memory Forever » a fêté ses 10 ans l’an dernier, la suite des souvenirs d'un passé lointain, très lointain, ressurgit. Même si le temps efface les blessures, certaines laissent des cicatrices. Sorti le 10 mars 2016, « Memory Forever 2 » est la nouvelle production signée par Stéphane Grare. Comme pour le premier volet, il est aussi l’acteur phare. « Pour conter des histoires, il faut vivre des aventures. Que ce soit à travers les rêves ou dans le monde bien réel, nos vies ne sont pas éternelles. Nous connaissons tous des victoires et des défaites. Si aujourd’hui je surmonte la défaite, c’est grâce à ma nouvelle compagne Génifer, qui me soutient dans tout ce que je fais. Sans elle, ce film n’aurait jamais vu le jour. » déclara Stéphane Grare sur le tournage du documentaire « Juste Une Vie ». Stéphane poursuit le récit de ses aventures à travers un film plein d’émotions. Arrivera-t-il à tourner cette page douloureuse de son histoire ?
1 Aug 2017
16
Share Video

0:53
« Samples » est un projet musical destiné à donner naissance à de futurs albums musicaux en tout genre... « Samples » favorise l'apprentissage et la création musicale en continu. Les titres conçus s'y ajoutent au fur et à mesure. En fonction des projets musicaux à venir, les titres retenus sont alors récupérés pour venir les composer et donc, retirer du projet « Samples ». Pouvons-nous rêver d’un nouvel album comme « La Légende De L’Ocarina 2 » ? Avec le projet « Samples » c’est bien possible et en même temps peu probable. Le projet « Samples » sorti le 1er septembre 2017 est un projet révolutionnaire dans le monde de la musique. Contrairement à un single ou un album, ce projet musical créé par Stéphane Grare se destine à donner naissance à de futurs albums musicaux en tout genre... « Non, je ne pense pas produire de suite malgré le succès de La Légende De L’Ocarina. C’est une aventure qui est terminée et je pense qu’il faut savoir avancer vers de nouvelles et belles aventures comme elle l’était. » déclara Stéphane Grare sur le tournage du documentaire « Juste Une Vie ». L’originalité du projet « Samples » tient du fait qu’elle favorise l'apprentissage et la création musicale en continu. Des titres nouvellement créés viennent s'y ajouter au fur et à mesure. En fonction des projets musicaux qui se dessinent, les titres retenus sont alors retirés de « Samples » pour venir les composer.
2 Aug 2017
11
Share Video

0:34
La solution ultime pour votre gestion comptable. SimplyCompta est un logiciel de comptabilité simple d'utilisation et spécialement adapté à la comptabilité des petites associations et des particuliers. Dorénavant, vous allez aimer tenir vos comptes ! Stéphane Grare, concepteur / développeur de l’association System SG, poursuit le développement de sa gamme « Simply » avec ce deuxième programme « SimplyCompta » sorti le 1er mars 2014, quelques mois donc, après la sortie de « SimplyMedia » qui a déjà fait des émules. « Simple d'utilisation et spécialement adapté à la comptabilité des petites associations et des particuliers, SimplyCompta est un logiciel de comptabilité que je vous conseille afin de faciliter votre gestion comptable » conseilla Stéphane Grare sur le tournage du documentaire « Juste Une Vie », documentaire qui lui sera consacré.
2 Aug 2017
17
Share Video

0:45
SimplyDial est le logiciel de dialogue virtuel de la suite Simply. Créer des personnages, des dialogues et associer-les à des scénarii pour faire parler les personnages à tour de rôle... Les dates de sorties des logiciels de la gamme « Simply » s’enchaînent à un rythme effréné avec ce nouveau programme « SimplyDial » sorti le 15 juin 2014. Ce logiciel s’oriente vers les dialogues virtuels. Créer des personnages, des dialogues et associer-les à des scénarii pour faire parler les personnages à tour de rôle... « Ou tout simplement, l’utiliser pour lui faire faire un peu de lecture » ironisa son concepteur, Stéphane Grare sur le tournage du documentaire « Juste Une Vie ».
2 Aug 2017
11
Share Video

0:31
SimplyShared est une solution regroupant des projets de bibliothèques de classes .NET destinées à faciliter le développement des produits de la gamme Simply. Après le monde des jeux vidéo, Stéphane Grare, concepteur / développeur de l’association « System SG », se consacre aux solutions bureautiques en débutant par la création de « SimplyShared », publié le 5 juin 2013. « SimplyShared » est un projet de bibliothèques de classes en .NET destinés à faciliter le développement des produits de la gamme « Simply », une sorte de socle commun qui m’a permis de faciliter les développements pour ma suite bureautique » commenta Stéphane Grare sur le tournage du documentaire « Juste Une Vie ».
2 Aug 2017
16
Share Video

0:49
« L'Étranger » est un court-métrage réalisé par F. Productions en 2008. Découvrez la bande sonore du court métrage composée par Stéphane Grare qui vous propose une ambiance plutôt morbide, à l'image du court-métrage... À l’origine, « L'étranger » est un court-métrage réalisé par l’association F. Productions en 2008. Alors que Fabien est à la tête de son association, il commande à son grand frère Stéphane, quelques titres pour constituer une bande sonore rythmée dans une ambiance morbide, à l'image des scènes qui composent le court-métrage... « Cette idée m’est venue quand, quelques années après leurs sorties, j’ai réécouté la trilogie « Sphere ». Et là je me suis dit, oui, ce serait super ! » commenta Fabien Grare sur le tournage du documentaire « Juste Une Vie ». Le scénario nous présente l’histoire d’un homme mentalement dérangé, tout comme l’est la bande sonore composée par Stéphane Grare. Malheureusement, la production ne pourra pas la retenir. Des scènes choquantes sont alors retirées du film et la bande-son ne correspond plus vraiment. Le 13 novembre 2008, Stéphane Grare sort la bande-son de « L'étranger » en version « Rejected ».
2 Aug 2017
13
Share Video

0:47
8 ans après le troisième et dernier opus de la trilogie « Sphere », le quatrième album. Il ne s'agit pas d'un « Sphere » 4 mais bel et bien d'un Best Of qui contient tout de même 4 morceaux inédits de l'auteur et compositeur Stéphane Grare. Un album indispensable ! La trilogie « Sphere » a marqué les esprits d’une génération d’adolescents accros à la dream. C’est tout naturellement que l’appel d’un quatrième opus se faisait attendre. « Les gens me demandaient d’écrire une nouvelle aventure, mais je leur répondais que pour moi, la sphère n’existait plus. Alors j’ai eu une tout autre idée qui n’allait pas les décevoir. » commenta Stéphane Grare sur le tournage du documentaire « Juste Une Vie ». C’est alors qu’un best of d’exception vu le jour le 5 juin 2009. « Je savais que les gens seraient contents, car ce best of présente des titres inédits sans interférer avec la trilogie existante. Une idée de génie, c’est ce qu’on m’a dit. » poursuivit le compositeur en plein tournage. 8 ans après le troisième et dernier opus de la trilogie « Sphere », le quatrième album est né. Dieu soit loué !
2 Aug 2017
15
Share Video

3:44
Une musique pour le moins originale d'un personnage loufoque et complètement fou, fou, fou. Après avoir réalisé un film d’animation complètement loufoque sous le nom de « Grare Wars », Stéphane Grare revient dans le monde de la musique, avec un titre complètement délirant ! Nous restons donc dans l’humour. Comme ce fut le cas pour « Une Destinée », Stéphane Grare se remet au chant en interprétant un personnage pour le moins troublant. « J’ai aimé cette idée de me plonger dans la peau d’un personnage fictif pour interpréter une chanson originale comme on n’en entend pas souvent. Les gens sont sûrement un peu déroutés quand ils écoutent cette musique, c’est aussi ça la magie de l’univers de la musique ! » déclara Stéphane sur le tournage du documentaire « Juste Une Vie ». « Tête De Mort » sorti le 10 avril 2006, est plus un single qu’un album comme ce fût le cas pour « Une Destinée ». Et sur la pochette ? Mais qui est-ce ? C’est bien la première question que l’on se pose lorsqu’on regarde la pochette de l’album. Bien sûr, on le devine très vite. Toutefois, Stéphane Grare a été légèrement remodelé pour coller à la peau du personnage, un personnage vraiment fou, fou, fou tout comme l’est la musique.
3 Aug 2017
25
Share Video

0:19
Le film documentaire sur toutes les créations artistiques de Stéphane Grare sort prochainement. Des albums musicaux en passant par ses films et ses romans littéraires...
4 Aug 2017
19
Share Video

0:13
Le film documentaire sur toutes les créations artistiques de Stéphane Grare, du premier album « Sphere » sorti en 1999 à aujourd'hui, en passant par ses films « Memory Forever » et « Grare Wars » notamment ainsi que ses romans littéraires.
4 Aug 2017
15
Share Video

22:07
derniere partie documentaire " mein kampf " pour que ceci ne ce reproduise plus car personne n a le droit de dire ce que nous devons etre et penser
1 Jun 2007
4878
Share Video

5:56
Documentaire (provenance : arte) sur l'infanticide, puis le foeticide des petites filles en Inde, responsable d'un grave déséquilibre démographique. www.avortementivg****
3 May 2008
584
Share Video