Results for: lieu Search Results
Family Filter:
3:45
Pépère le nucléaire vous explique avec un humour caustique comment faire de l'argent avec le #nucléaire à #Fukushima quitte à sacrifier quelques liquidateurs. Le clip, film d'animation comique en papier découpé, pratique le détournement d'images (tableaux, manga...) et de scènes de films et fait aussi allusion à la vie politique française (nuage de #Tchernobyl qui s'arrête à la frontière etc.). Les paroles de Pépère, le nucléaire ! comportent de nombreuses allusions à la gestion de la centrale de Fukushima par TEPCO (Tokyo Electric Power Company) ainsi qu'à la vie politique française au moment de la catastrophe de Tchernobyl et plus généralement dans les années 1980 et au début des années 1990. Outre une brève citation du Président de TEPCO qui sert d'introduction à la chanson, Pépère, le nucléaire ! rappelle que, lorsque s'est produit l'accident, la centrale de Fukushima n'était plus assurée par TEPCO depuis 7 mois (source AFP). Dans le même couplet suit une allusion à l'affaire du sang contaminé par le virus du SIDA et au fameux « Responsable mais pas coupable » de Georgina Dufoix et Laurent Fabius en 1991. Pépère, le nucléaire ! n'oublie pas, bien sûr, qu'en 1986, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière française et inclut un sample des paroles rassurantes du Professeur Pellerin : LE JOURNALISTE : Est-ce qu'on a constaté quelque chose au-dessus de la France ? Le PROFESSEUR PELLERIN : Non car... les vents ne vont pas dans cette direction-là, les vents tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il n'y a pas lieu du tout de s'inquiéter, c'est sans... aucun... danger... pour la santé publique. La chanson dénonce encore le fait que TEPCO a recruté des personnes endettées, en situation de fragilité et des SDF pour aller nettoyer les parties les plus dangereusement contaminées de la centrale et de ses environs. Enfin, elle pose la question de la pertinence du nucléaire : « Et si ça pète ? ».
31 Mar 2017
140
Share Video

9:52
Le hameau de la Reine est une dépendance du Petit Trianon située dans le parc du château de Versailles, dans les Yvelines, en France. Ce hameau d'agrément fut commandé durant l'hiver 1782–1783 par la reine Marie-Antoinette qui souhaitait s'éloigner des contraintes de la cour de Versailles, avec la nostalgie d'une vie plus rustique, dans un décor de nature inspiré par les écrits de Rousseau, un petit paradis où le théâtre et la fête lui feraient oublier sa condition de reine. Ce lieu champêtre, qui était aussi une exploitation agricole, marquait l'influence des idées des physiocrates et philosophes des Lumières sur l'aristocratie de l'époque. La construction en fut confiée à l'architecte Richard Mique sur l'inspiration du hameau de Chantilly et des dessins du peintre Hubert Robert. Autour d'un étang artificiel pour la pêche à la carpe et au brochet, Richard Mique fit ériger douze chaumières à pans de bois, d'inspiration normande ou flamande, dans la partie nord des jardins, aux abords du Petit Trianon et dans le prolongement du jardin anglais. Une ferme pour produire du lait et des œufs pour la reine, une tour en guise de phare, un colombier, un boudoir, une grange, un moulin, une maison pour le garde furent ainsi construits, chaque bâtiment étant agrémenté d'un potager, d'un verger ou d'un jardin fleuri. La plus importante de ces maisons est la « Maison de la Reine » au centre du hameau, que divise une rivière traversée par un petit pont de pierre. Abandonné après la Révolution française, le hameau de la Reine a fait l'objet de trois campagnes majeures de restauration : l'une menée par Napoléon Ier de 1810 à 1812 représente l'essentiel de la base actuelle. La deuxième a été réalisée grâce au mécénat de John Rockefeller Jr dans les années 1930. Enfin, le hameau a été rénové à partir des années 1990, sous l'impulsion de Pierre-André Lablaude, architecte en chef des monuments historiques, et il a été ouvert au public en 2006 au sein d'un espace nommé Domaine de Marie
5 Apr 2017
16
Share Video

8:04
Lors de la Seconde Guerre mondiale, Ouistreham est occupé par les troupes allemandes. À partir de 1942 la zone de la plage devient un no man's land ; 123 villas en bordure de la mer sont rasées pour faire place aux défenses du Mur de l'Atlantique : 80 ouvrages en béton et un poste d'observation d'artillerie surplombant la plage « le grand bunker » sont édifiés. Le 6 juin 1944, ce poste de surveillance devient un lieu stratégique et sa prise permet d'assurer le point de débarquement sur la plage de Sword Beach. Le commando no 4 du commandant Philippe Kieffer comportant les 177 fusiliers marins français (faisant partie intégrante de la première brigade spéciale de Lord Lovat) a ensuite atteint les ponts de Bénouville (Pegasus Bridge) et Ranville et opéré ainsi la jonction avec les parachutistes de la 6e DAP (Airborne britanniques) après des combats de rues à Ouistreham.
6 Apr 2017
33
Share Video

10:46
Le château de Saint-Germain-en-Laye, appelé aussi « Château-Vieux » par opposition au « Château-Neuf » aujourd'hui disparu, est une ancienne résidence des rois de France. Il a été le lieu de signature de nombreux traités de paix et d'édits royaux. Situé dans le centre de Saint-Germain-en-Laye, il est aujourd'hui consacré au Musée d'archéologie nationale. Musée d'archéologie nationale Le musée présente environ 30 000 objets archéologiques, ce qui en fait une des plus riches collections d'Europe ! Ces objets sont répartis en sept collections qui suivent un ordre chronologique : le Paléolithique, le Néolithique, l'âge du bronze, l'âge du fer, la Gaule romaine et la Gaule mérovingienne (VIIIe siècle), périodes complétées d'une salle d'archéologie comparée. Il recèle dans ses réserves plus de deux millions d'objets. Chapelle Saint-Louis Ne manquez pas la chapelle Saint-Louis qui jouxte le château. C'est un chef-d'œuvre de style gothique rayonnant. Ici, les ogives de la voûte retombent sur des colonnettes qui descendent jusqu'au sol, entre les baies. Par son plan et son architecture, elle est la préfiguration de la grande Sainte-Chapelle que saint Louis fera bâtir dans l'enceinte du Palais de la Cité à Paris. Grande terrasse Le roi Louis XIV fit aménager par Le Nôtre des jardins à la française et la Grande Terrasse. Il fit également remodeler ses appartements dans le Château-Vieux par Le Brun et Le Vau. En 1680 commencent les travaux d'agrandissement du château, menés par Jules Hardouin-Mansart, par la construction de cinq pavillons d'angle. Mais, en 1682, Louis XIV quitte définitivement les lieux pour s'installer à Versailles.
8 Apr 2017
21
Share Video

7:38
La situation du musée de l'Armée au sein d'un monument à vocation militaire, l'Hôtel national des Invalides, lui confère son caractère d'exception. La visite du musée est en effet indissociable de celle du monument. Les premiers pensionnaires s'y installent en 1674. A la fois hospice, caserne, couvent, hôpital et manufacture, l'Hôtel est une véritable cité réglementée selon un système à la fois militaire et religieux. A la fin du XVIIe siècle, il abrite jusqu'à 4000 pensionnaires. Ceux-ci, encadrés par leurs officiers, se partagent en compagnies. Les plus valides assurent un service de garde, notamment à la Bastille, les autres animent des ateliers de cordonnerie, tapisserie et enluminure. Sous le Consulat puis l'Empire, Napoléon Bonaparte réorganise l'institution et amorce la transformation de l'église Saint-Louis en panthéon militaire national. Cette évolution est consacrée à partir de 1840 par l'édification, sous le Dôme, du tombeau de l'Empereur. De nos jours, l'Hôtel national des Invalides, classé monument historique, est un haut lieu de la mémoire nationale. Près de cinquante organismes y ont leur activité. Parmi eux, l'Institution Nationale des Invalides, hôpital militaire installé au sud du site, poursuit la vocation première de la fondation, tandis que dans la partie nord, les collections du musée de l'Armée ont remplacé les vétérans du Roi.
14 Apr 2017
13
Share Video

21:20
Balanced Health Today Call Now 1(888)277-4980 It may seem like a fight you’re destined to lose, however I firmly believe you can reduce you exposure to toxic metals quite dramatically, thereby giving your body a fighting chance to eliminate accumulated toxins and restore health. These guidelines can help limit your exposure: Use glass, cast iron, carbon steel, titanium, and enamel cookware. Both aluminum and non-stick cookware are well known for their toxic dangers, and stainless steel can expose you to carcinogenic nickel. Minimize consumption of restaurant food as restaurants are required to use stainless steel pots and vats. Avoid stainless steel thermoses; the glass lined kinds are best. Later this year I will be offering glass water bottles that can also be used in lieu of a thermos, with neoprene sleeves to protect them from breaking. Avoid cosmetics with aluminum bases, mineral powders that contain bismuth, and aluminum-laden antiperspirants, which have been shown to increase your Alzheimer’s risk by as much as 300 percent! Avoid vaccinations that inject mercury or aluminum directly into your bloodstream. Avoid and remove dental amalgam fillings. Avoid stainless steel orthodontics such as braces and palate wideners. Avoid costume jewelry if you are sensitive to metals. Avoid smoking and second hand smoke as it causes cadmium poisoning. Make sure you purchase your natural herbal remedies from a reputable source with strict quality testing. Some colloidal silvers can lead to silver poisoning, and some folk remedies can be high in mercury, lead and arsenic, either due to alleged medicinal properties or through unintentional contamination. Avoid conventional household cleaning products. Avoid conventional insecticides and herbicides. Also be VERY cautious when using the “natural alternative Borax boric acid, which can also cause serious health problems, including death.
17 Apr 2017
7
Share Video

23:39
Désireux de quitter Poissy où il ne s'est jamais vraiment plu, Claude Monet cherche un lieu où lui et toute sa famille (c'est-à-dire ses deux fils, Jean et Michel, ainsi qu'Alice et ses six enfants) pourraient s'installer définitivement. Ses recherches le mènent à Giverny, près de Vernon en Normandie. Dans ce petit village, il trouve une « maison de paysan » au lieu-dit le Pressoir, bordée par un jardin potager et un verger, le Clos normand. L'ensemble clos de murs s'étend sur près d'un hectare. Son propriétaire, Louis-Joseph Singeot, consent à la louer et Monet et sa famille s'y installent le 29 avril 188356. Locataire durant plusieurs années, Monet finira par acheter la maison et le jardin attenant en 1890 quand sa situation financière se sera améliorée.
24 Apr 2017
7
Share Video

1:25
"Catch Up" on Kien Lieu and see what hes been cuttin up.
2 Feb 2008
176
Share Video

2:35
Sexy self diary of Liz Lieu, talks about her day. POKER HOTNESS, YO!
4 Nov 2008
1240
Share Video

0:51
Liz Lieu "I need to suck someone out" -- er ... ya. And then some douchebag says "I'll take you on that" -- ha ha, YOU'RE NOT FUNNY.
11 Nov 2008
642
Share Video

8:17
Décoration de salle de réception de mariage, de lieu de bénédiction nuptiale...
21 Apr 2009
995
Share Video

4:28
mise au point de Gilles LANGOUREAU sur sa chanson menacée : Mets les voiles au lieu de mettre le voile. Au cour d' une émission sur Goom radio de Mc Fly . Accusé de racisme et d'anti-islamisme, gilles répond.
31 Dec 2009
809
Share Video

5:01
Is a Deed in lieu of Foreclosure a good option for you? How will it affect your credit score? What are the benefits and drawbacks to a deed in lieu of foreclosure? We answer those questions and more. For more information contact us at *******www.LoanSaverConsultant****/Panda
22 Apr 2009
216
Share Video

2:44
Deed In Lieu as an option for homeowner experiencing a severe financial hardship that is causing them to miss their mortgage payments. Part 2 of a 7 part series brought to you by Short Sale Assistance Group and Ascendant Realty on what the options are for people facing foreclosure on either their home or investment property. We interivewed one of the top financial planners and credit repair professional in Minnesota in April 2009 about how these options are working in todays economy.
2 May 2009
89
Share Video

2:45
*******www.charlotteforeclosurechallenges**** Is a deed in lieu of foreclosure the right solution if you are facing foreclosure?
22 May 2009
284
Share Video

1:50
*******ratewindow**** Mark Warner interviews Linda Lieu (*******lindalieu****) and asks for Linda's best real estate tip. Linda works for Keller Williams in the Desoto, TX real estate market. Linda's Tip: Now is a good time to buy in Duncanville, TX because prices are low.
7 Apr 2010
98
Share Video