Results for: qu'il Search Results
Family Filter:
2:41
Les Misérables est un film de drame musical épique. Le film est une entreprise britannique et américaine. Située en France au début du 19ème siècle, le film raconte l'histoire de Jean Valjean, ex-convict qui, inspiré par un généreux évêque, décide de transformer sa vie. Il finit par devenir maire d'une ville locale et propriétaire de son usine. Il est toujours attentif au risque d'être capturé à nouveau par l'inspecteur de police Javert, qui est impitoyable dans la chasse aux législateurs, croyant qu'ils ne peuvent pas changer pour le mieux. L'histoire de Jean Valjean, un ex-condamné essayant de vivre une vie réformée au 19ème siècle tout en étant persuadé par l'inspecteur Javert. Ce film épidimente ce qui signifie être un disciple de Jésus-Christ et est un excellent exemple pour notre société d'aujourd'hui.
27 Jul 2017
11
Share Video

0:48
Comme pour son premier album, Stéphane Grare s’inspire directement de sa vie est en particulier de son adolescence. Dans « Sphere 2 - Spherical Limit » sorti le 3 avril de l’an 2000, nous comprenons qu’il n’est pas si simple de s’enfuir de la sphère, telle était pourtant l’issue du premier opus. Vous pensiez vous en être échappée ? Vous vous trompiez. Dans son adolescence, Stéphane Grare a fait un régime. Alors que les moqueries s’arrêtèrent, il n’aspire qu’à vivre sa vie d’adolescent dans une réalité qu’il avait longtemps fuie. La sphère va très vite imposer ses limites. Alors qu’il redécouvre la réalité, le jeune Stéphane comprend très vite que le quotidien n’est pas toujours simple et souvent, il hésite à retourner dans la sphère, ce monde d’illusion qu’il s’est inventé. Bien qu’il croit avoir combattu son cauchemar, celui-ci empiète maintenant sur la réalité. La sphère est de retour plus diabolique que jamais. Dans cette aventure musicale, il faudra vous accrocher si vous ne voulez pas sombrer…
28 Jul 2017
20
Share Video

0:52
Stéphane Grare enchaîne avec les réalisations familiales, tel est l’objet de son association, Grare Family Production, qu’il a monté il y a quelques années maintenant, afin de promouvoir ses réalisations personnelles. Non loin de son premier film « Memory Forever », « Grare Family, Anthology » s’apparente plutôt à un coffret qui regroupe de nombreuses vidéos. Il reprend de nombreux évènements tels que des ballades en famille, des sorties dans des parcs d'attractions, des repas de famille ou encore des randonnées à la montagne...
31 Jul 2017
12
Share Video

3:40
Stéphane a quinze ans. Malgré une famille aimante, l'adolescent se sent seul et abattu, rejeté par ses camarades du fait de son surpoids. Pour se protéger, il s'imagine un monde parallèle. Dans cette échappatoire onirique où il est le roi, il puise sa force pour mener à bien le combat qui s'amorce, combat contre son obésité, notre société, la réalité... mais aussi contre lui-même. Stéphane parviendra-t-il à se réconcilier avec cette réalité, celle qu'il évite vainement au fil des jours ? Publié le 15 septembre 2016 par les éditions Abordables, « L’Aube De Ma Jeunesse » est le premier tome d’une trilogie écrit par Stéphane Grare. « L’Aube De Ma Jeunesse » est le récit d’un jeune garçon qui puisse sa force dans les rêves pour survivre à la réalité. Il rêve de rencontrer une personne qui l’aimerait pour ce qu’il est, à l’intérieur. Dans la réalité, les choses ne font que s’empirer, et le rêve lui, va finir par se transformer en un véritable cauchemar lorsqu’il comprend que rien ne changera jamais. C’est un combat qui s’amorce, combat contre son obésité, notre société, la réalité… mais aussi contre lui-même.
31 Jul 2017
12
Share Video

1:24
« Memory Forever » sorti le 10 mars 2015 est le premier film réalisé par Stéphane Grare. Il est notamment connu pour la composition musicale de la trilogie « Sphere ». C’est donc dans un tout autre domaine qu’il se lance. Comme pour « Sphere », ce film s’inspire directement de sa vie et notamment, il raconte une des plus grandes périodes de sa vie. Plusieurs années après avoir raccroché les patins, Stéphane se remémore des souvenirs d'un passé lointain... Après avoir été champions de France de roller-hockey durant la saison 1997/1998 avec le club des « Castors » de Seyssins, avec son jeune frère Clément. Ils n’y resteront finalement pas, car leurs parents s’installent bien plus loin dans un village éloigné à Châbons. C’est alors qu’ils décident de créer leur propre club. Leur nouvelle équipe se constitue rapidement, mais une rivalité s'installe avec la ville voisine du Grand Lemps qui a, elle aussi, l’intention de regrouper des joueurs. Stéphane et son frère Clément ont en eux une passion qu’ils transmettrent aux membres de leurs équipes. Grâce à leur technique et à leur savoir-faire, la nouvelle équipe de Châbons prend les devants et impressionne. Le club du Grand Lemps n’a pourtant pas dit son dernier mot et met tout en œuvre pour démanteler le club des frères Grare, dans l'espoir de fusionner les équipes. Dépassé par les moyens financiers et la volonté de la municipalité, le club de Châbons se voit absorber par les « Grands Lynx », la nouvelle et grande équipe du Grand Lemps.
1 Aug 2017
15
Share Video

0:20
Pour le jeu Puissance 4, c’est un peu le même principe sauf qu’il faut aligner quatre pions, horizontalement, verticalement ou en diagonale et c'est gagné ! Des titres classiques qu’il lance sous l’effigie de « System SG », une association qu’il a montée en 2008 pour la réalisation d’applications informatiques dédiées aux particuliers et aux petites associations.
2 Aug 2017
12
Share Video

0:53
« Samples » est un projet musical destiné à donner naissance à de futurs albums musicaux en tout genre... « Samples » favorise l'apprentissage et la création musicale en continu. Les titres conçus s'y ajoutent au fur et à mesure. En fonction des projets musicaux à venir, les titres retenus sont alors récupérés pour venir les composer et donc, retirer du projet « Samples ». Pouvons-nous rêver d’un nouvel album comme « La Légende De L’Ocarina 2 » ? Avec le projet « Samples » c’est bien possible et en même temps peu probable. Le projet « Samples » sorti le 1er septembre 2017 est un projet révolutionnaire dans le monde de la musique. Contrairement à un single ou un album, ce projet musical créé par Stéphane Grare se destine à donner naissance à de futurs albums musicaux en tout genre... « Non, je ne pense pas produire de suite malgré le succès de La Légende De L’Ocarina. C’est une aventure qui est terminée et je pense qu’il faut savoir avancer vers de nouvelles et belles aventures comme elle l’était. » déclara Stéphane Grare sur le tournage du documentaire « Juste Une Vie ». L’originalité du projet « Samples » tient du fait qu’elle favorise l'apprentissage et la création musicale en continu. Des titres nouvellement créés viennent s'y ajouter au fur et à mesure. En fonction des projets musicaux qui se dessinent, les titres retenus sont alors retirés de « Samples » pour venir les composer.
2 Aug 2017
12
Share Video

0:46
La « Sphere » est de retour dans ce troisième opus qui s'annonce être le dernier de la trilogie. En effet, la « Sphere » s'est mise à trembler, le temps semble lui être compté. Elle entame maintenant sa phase de destruction... « Sphere 3 - End Of Spherical », sorti le 2 mai 2001, marque un tournant dans la trilogie sphère. Tout comme les deux premiers opus, Stéphane Grare s’inspire directement de sa vie. Alors qu’il a passé une grande partie de son enfance à fuir dans les rêves pour échapper à un quotidien qui le rendait malheureux, il a fini par retrouver le chemin de la réalité. L’adolescence peut-être un moment difficile de la vie où l’on recherche qui l’on est. À travers cette œuvre musicale, l’auteur nous immerge dans son combat, un combat qui le mène à découvrir qui il est en réalité. Si parfois on perd le contrôle de sa vie, « Sphere 3 - End Of Spherical » raconte celle d’une vie dans laquelle il finit par reprendre le contrôle. La sphère est de retour pour la dernière fois. Stéphane Grare est bien déterminé à enterrer son passé pour ne jamais plus se retourner. C’est alors que le combat s’amorce contre une sphère qui tente de le garder prisonnier. La sphère va pourtant vite déchanter et se mettre à trembler face à un adversaire qui s’est réveillé et qui est déterminé. Pour la sphère, le temps semble être compté. Elle entame maintenant sa phase de destruction...
2 Aug 2017
28
Share Video

0:31
Un mystérieux instrument musical est découvert dans une forêt enchantée. De quel instrument s'agit-il ? Un ocarina. Il semble renfermer un secret, mais lequel ? Peut-être aurait-il mieux fallu ne pas en jouer... Lorsque sa mélodie résonne, le mal se réveille. Les morts reviennent sur la terre pour répandre les ténèbres. L'ocarina n'a pourtant rien de diabolique, à moins que ? Dans ses débuts de programmeur, Stéphane Grare se lance dans la conquête des jeux vidéo avec trois titres classiques : Tetris, le Morpion et Puissance 4. Dans le jeu Tetris, le principe est de placer des formes cubiques au bon endroit sur un plateau de façon à les assembler pour créer des lignes complètes, sans jamais atteindre le haut de l'écran de jeu. Les pièces auront de nombreuses formes différentes et vous pouvez les déplacer et les faire pivoter à l'aide des touches directionnelles. Il faut s’arranger pour que les lignes créées soient entières, de cette manière, elles disparaîtront du plateau de jeu libérant ainsi de l'espace pour les prochains cubes. Chacune de ces pièces va descendre automatiquement depuis le haut de l'écran, et la vitesse va augmenter petit à petit au fil du jeu. Il faut donc être attentif et réactif ! Dans le jeu du Morpion, il faut d'abord choisir celui qui commence à chacune des parties. Il suffit alors de cliquer l'une des cases pour jouer. Le but étant d'aligner 3 pions sur la grille. Pour le jeu Puissance 4, c’est un peu le même principe sauf qu’il faut aligner quatre pions, horizontalement, verticalement ou en diagonale et c'est gagné ! Des titres classiques qu’il lance sous l’effigie de « System SG », une association qu’il a montée en 2008 pour la réalisation d’applications informatiques dédiées aux particuliers et aux petites associations. Classique ? Pas tant que ça. Si le jeu Tetris a été inventé par Alekseï Pajitnov à partir de juin 1984 sur Elektronika 60, Stéphane Grare apporte sa touche personnel. Dans son jeu Tetris 3, on retrouve un mode dit « É
3 Aug 2017
13
Share Video

0:58
Après la trilogie Sphere, Stéphane Grare, membre de la Grare Family, se lance dans le chant avec ce titre intitulé « Ma Destinée ». Ce titre, il le dédie à une jeune fille sympathique qui prend une place toute particulière dans son cœur. Après la trilogie « Sphere », Stéphane Grare prend un virage à 180° pour se tourner vers le chant et l’écriture. Alors qu’il rencontre une personne qui devient chère à son cœur, il décide de lui écrire une chanson et de lui chanter pour les fêtes de fin d’année. « Ma Destinée » sorti officiellement le 15 décembre 2003, est un single et non un album, un titre qu’il dédie à une jeune fille sympathique qui prend une place toute particulière dans son cœur. Si la version instrumentale a été distribuée, la version principale reste à ce jour un secret bien gardé que peu de personne, visiblement, ont eu le loisir d'écouter à l'exception de sa colombe bien aimée.
4 Aug 2017
20
Share Video

0:22
Depuis le décès de son épouse, Stéphane cherche sa route, jusqu'au jour où il rencontre une jeune femme prénommée Génifer. Alors qu'il se sent perdu, il y a maintenant sur son chemin une main tendue... Le dernier volet de la trilogie Memory Forever signée Stéphane Grare.
4 Aug 2017
8
Share Video

0:34
Depuis le décès de son épouse, Stéphane cherche sa route, jusqu'au jour où il rencontre une jeune femme prénommée Génifer. Alors qu'il se sent perdu, il y a maintenant sur son chemin une main tendue... Le dernier volet de la trilogie Memory Forever signée Stéphane Grare.
4 Aug 2017
8
Share Video

0:16
Depuis le décès de son épouse, Stéphane cherche sa route, jusqu'au jour où il rencontre une jeune femme prénommée Génifer. Alors qu'il se sent perdu, il y a maintenant sur son chemin une main tendue... Le dernier volet de la trilogie Memory Forever signée Stéphane Grare.
4 Aug 2017
6
Share Video

0:22
Depuis le décès de son épouse, Stéphane cherche sa route, jusqu'au jour où il rencontre une jeune femme prénommée Génifer. Alors qu'il se sent perdu, il y a maintenant sur son chemin une main tendue... Le dernier volet de la trilogie Memory Forever signée Stéphane Grare.
4 Aug 2017
8
Share Video

1:35
Composé de fragments qui se renvoient et se télescopent les uns avec les autres, créant ainsi de multiples jeux de temporalité et de spatialité, ce film montre sur une durée de trois ans (2007-2010), les conditions de vie des personnes migrantes à Calais. Et par là-même, des politiques engagées par les Etats policiers modernes, qui débordent le cadre de loi et font surgir des zones grises, des interstices, des espaces d’indistinctions entre l’exception et la règle. Un découpage conceptuel, un "partage du sensible" se révèle : l’individu, traité comme un criminel, se voit "dénudé", dépouillé, privé des droits les plus basiques qui font de lui un sujet de droit.
17 Nov 2011
212
Share Video

0:58
Est-ce une expression régulière dans votre quotidien ? Parce qu'il y a de ces personnes dont la présence nous exaspère. Le simple fait de devoir les recevoir chez-soi nous donne de l'urticaire.
14 Sep 2008
255
Share Video