Histoire Fantastique Helena 2-4 (lecture)

249 views

Uploaded on August 26, 2009 by stephanemeer

http://www.musicaltales.com/fr/
Histoire Fantastique [lecture]

Voici le récit fantastique d'Helena et l'orchestre du monde des brouillards. Histoire fantastique, roman fantasy pour enfant et adultes, où se mèlent aventure, mystère, dragons, loups et chevaux.Ce livre audio fait parti des livres audios mis en musique et image, avec beaucoup de photos, dessins, artwork 3D et animation video. Venez découvrir ce monde fantastique avec cette pianiste virtuose confrontée à un univers de magie et de prophécie.

HELENA
et l'orchestre du monde des brouillards

Pendant ce temps, Sohane galopait lentement sur un sentier entre les arbres qui serpentait vers le haut de la colline.

Soudain Fire s'immobilisa, les quatre fers en avant en une courte glissade. Sohane bascula vers l'avant, mais elle gardait toujours une main sur le pommeau de sa selle Western au cas où. C'est ce qui venait de l'empêcher de passer par-dessus l'encolure une fois de plus.

Trente mètres plus loin, arrivé au trot, un grand loup gris venait de s'immobiliser sur le chemin et les regardait, les oreilles pointées vers eux.

Fire n'avait pas peur d'un loup isolé. Un seul loup n'était pas une menace pour un cheval en bonne santé.

Mais un réflexe ancestral lui dictait de rester malgré tout sur ses gardes et de ne pas sous estimer son possible adversaire. Face au danger, il possédait deux armes, la course et ses sabots pointus et ferrés capables de briser des os comme des allumettes. Un cheval était dangereux devant et derrière et avec Fire une attaque de côté n'était pas envisageable tant sa faculté à pivoter sur lui-même était rapide.

Seule une attaque surprise était possible, et c'est pourquoi il fallait rester en alerte permanente.

Les deux oreilles de Fire étaient pointées vers le loup, mais périodiquement, elles balayaient d'avant en arrière à la façon d'un radar. Le regard d'un cheval était panoramique, capable de voir tout autour à l'exception d'un petit angle arrière. En pivotant légèrement de temps en temps, il pouvait contrôler tout mouvement dans toutes les directions. Par contre, cette faculté visuelle se payait par une mauvaise appréciation de la distance. Le loup pouvait évaluer au centimètre près, alors que le cheval lui, était dans le doute.

En plus, la vision du cheval dépendait de la position de sa tête; haute il voyait loin, basse il voyait de près. Pour contrôler l'ensemble des distances il était prudent de faire quelques mouvements de haut en bas vers les buissons environnants.

Après trente secondes d'évaluation, Wolfgang Amadeus reprit son chemin furtivement, lentement d'abord, puis au trot. Le cavalier représentait une menace, et le cheval n'était pas une proie à sa portée. Il valait mieux ne pas s'attarder.

Fire attendit que tout bruit ait disparu, puis marcha vers l'endroit où le loup s'était arrêté, regarda dans la direction de son départ, puis reprit fièrement son chemin au trot.


Histoire Fantastique [lecture] Distributed by Tubemogul.

Tags:
Livre, Audio, Livres, Audios, Nouvelle, Fantastique, Récit, Roman, Lecture, Histoire, Pour, Enfant, Art & Animation
Comments on Histoire Fantastique Helena 2-4 (lecture)

RECOMMENDED CHANNELS