Nouvelle Fantastique Helena 4-3 (livre)

stephanemeer
Added by stephanemeer Subscribe 12
Published 9 Oct 2009
274
••• More
Report video
0 0
You have already voted for this video.
http://www.musicaltales.com/fr/
Nouvelle Fantastique [livre]

Voici le récit fantastique d'Helena et l'orch...
http://www.musicaltales.com/fr/
Nouvelle Fantastique [livre]

Voici le récit fantastique d'Helena et l'orchestre du monde des brouillards. Histoire fantastique, roman fantasy pour enfant et adultes, où se mèlent aventure, mystère, dragons, loups et chevaux.Ce livre audio fait parti des livres audios mis en musique et image, avec beaucoup de photos, dessins, artwork 3D et animation video. Venez découvrir ce monde fantastique avec cette pianiste virtuose confrontée à un univers de magie et de prophécie. 

HELENA 
et l'orchestre du monde des brouillards

Dédié à Hélène Grimaud	

Chapitre 4 : THERESA WAGNER

Dans le souterrain, les musiciens se pressaient dans un tunnel voûté, assez large, aux parois mélangées de pierre et de terre, éclairé par des appliques murales à la lumière faible et jaunâtre. Tout un tas de câbles et de tuyaux étaient apparents. 

Jean-Gaël Poussier, premier violon de l'orchestre entraînait Helena d'un pas rapide.
Jean-Gaël: "C'était un vieux souterrain très ancien qui avait été réaménagé pendant la grande guerre. Nous l'avons juste un peu nettoyé et retapé. Tu vas voir, nous allons arriver à un très bel endroit où nous avons notre salle de réunion secrète."

Helena: "Depuis combien de temps vivez-vous comme ça?"

Jean-Gaël: "Cela doit faire un an à peu près."

Helena: "Et mes parents? Ils étaient avec vous il y a quelques mois?"

Jean-Gaël: "Comment ils s'appellent tes parents?"

Helena: "Victorio Canta, et ma mère Isolde Canta"

Jean-Gaël: "Tosca? Bien sur que je la connais, magnifique chanteuse, et Victorio était notre chef.
Malheureusement, il a voulu s'interposer lors d'une attaque et lui et Tosca ont disparu, probablement capturés par Marx Igor."

Helena: "Marx Igor, qui est-ce?"

Jean-Gaël: "C'est un puissant enchanteur. Il utilise un sort qui envoûte les humains et les transforment en fantômes-esclaves à son service et à celui de l'horrible reine Theresa que tu as vue à l'œuvre aujourd'hui."

Helena: "Pourquoi font-ils ça?"

Jean-Gaël: "Pourquoi, pourquoi, comment savoir vraiment? En tous cas, aucun grand pouvoir, aucune grande fortune, aucun grand empire ne s'est construit sans esclave ou peuple opprimé. Combien faut-il de pauvres pour faire un riche, combien de serfs pour un noble, combien d'ouvriers pour un grand patron, combien d'esclaves pour un pharaon? C'est la loi du pouvoir qui existe depuis le début de l'humanité. Maintenant dire vraiment pourquoi, je ne le sais pas. C'est comme ça. (rire ironique) Il paraît qu'on naît tous égaux…".


Nouvelle Fantastique [livre]  Distributed by Tubemogul.
Categories: Art Animation
Show moreShow less
Report this video as: