Ma Perte De Poids - Comment Un Régime Peut-il Influencer Le ...

118 views

Uploaded on February 22, 2010 by Fred Lesage

Article : http://www.mapertedepoids.com/blog-perdre-du-poids/comment-un-regime-peut-il-influencer-le-risque-de-cancer
Blog : http://www.mapertedepoids.com/blog-perdre-du-poids
Site : http://www.mapertedepoids.com
RSS : http://www.mapertedepoids.com/blog-perdre-du-poid/feed

Comment un Régime Peut il Influencer le Risque de Cancer ?
Ma Perte de Poids – Alimentation Anticancer

Le régime est une arme à double tranchant. Un régime inadapté augmente le risque de cancer mais un régime approprié et bien équilibré « réduit » le risque de cancer.

Le régime est l’un des facteurs les plus importants de l’hygiène de vie et on a estimé qu’il explique jusqu’à 80% de cancers du gros intestin, du sein, et de la prostate. Le régime affecte le risque de beaucoup d’autres cancers, y compris des cancers du poumon, de l’estomac, de l’œsophage et du pancréas …


Cancer de la prostate :

La consommation importante de viande, particulièrement la viande rouge, augmente sensiblement le risque de cancer de la prostate.

Les légumes, particulièrement tomates cuites, réduisent le risque de cancer de la prostate. Lors d’un test clinique, le rôle de la vitamine E comme facteur de réduction du risque de cancer de la prostate a été établi. Dans cette étude il y a eu une diminution de 32% de l’incidence du cancer de la prostate et une diminution de 41% de la mortalité des personnes recevant des compléments en vitamine E, comparativement au groupe témoin.

Cancer du sein :

Au Japon, les gens consomment du tofu, un produit du soja. Il contient des isoflavones qui modèrent les récepteurs d’oestrogène dans le corps comme le tissu mammaire. L’incidence du cancer du sein est faible au Japon, comparée à celle des femmes occidentales; le taux de mortalité du cancer du sein des Japonaises n’est que d’un quart du taux de mortalité des femmes occidentales. Leur régime faible en lipides, la consommation élevée de poisson et de thé vert diminuent également leur risque de cancer du sein.

Une étude de cas de test a constaté que la consommation régulière d’aliments à base de soja a été associée à une nette diminution du risque de cancer du sein pour les femmes pré ménopausées. Aucun effet pour les femmes post-ménopausées. Une autre étude a également constaté que la consommation de tofu (3 fois/semaine comparés à moins de 3 fois/semaine) a été associée à la diminution du risque du cancer du sein pour les femmes pré ménopausées. Cette fois encore, la consommation de soja n’était pas protectrice contre le cancer du sein de post-ménopause.

Cancer du poumon :

Le risque de cancer du poumon est sensiblement diminué par une variété de caroténoïdes. Les caroténoïdes agissent comme antioxydants et réduisent ainsi au minimum les dommages aux cellules.

Une étude à Boston s’est concentrée sur l’effet de différents types de caroténoïdes sur le risque de cancer du poumon. On a observé que le risque de cancer du poumon était sensiblement inférieur pour les sujets qui ont suivi un régime riche en une variété de caroténoïdes. C’était particulièrement vrai pour les non-fumeurs qui ont eu 63% de moins de risques.

Une étude entreprise à Hawaï a présenté davantage de preuves sur l’effet protecteur de certains caroténoïdes contre le cancer du poumon et cette meilleure protection est obtenue en consommant une « variété » de légumes, comparativement aux aliments uniquement riches en un caroténoïde particulier.

Cancer de l’estomac :

Les nitrates dans la nourriture et d’autres conservateurs ajoutés à la nourriture y compris la viande, sont convertis en « nitrites » dans l’estomac humain. Les nitrites subissent la nitrosation pour former les « nitrosamines » et « les nitrosamides ». Ceci augmente le risque de cancer de l’estomac chez les personnes mangeant des légumes issus d’un sol riche en nitrates.

Dans une étude, la vitamine C a semblé protéger contre le risque de cancer de l’estomac en empêchant la fo...

Tags:
Perte, De, Poids, Perdre, Du, Poids, Régime, Maigrir, Mincir, Régimes, Ventre, Des, Cuisses, Obésité, Science & Tech
Comments on Ma Perte De Poids - Comment Un Régime Peut-il Influencer Le ...

RECOMMENDED CHANNELS