Jacques Leonard, El Payo Chac

95 views

Uploaded on May 28, 2011 by FilmTrailer

Jacques, Monsieur Leonard, El Payo Chac o El Loco eran la misma persona, cambiaba el nombre según le llamase su madre, sus colaboradores, los gitanos o sus hijos. Este poliédrico cineasta, escritor y fotógrafo francés dejó un legado: un archivo fotográfico que abarca toda su carrera y que su hijo Santiago guarda celosamente. Murió Leonard en el barrio barcelonés de La Mina cubierto por un velo de silencio, lejos de sus cámaras fotográficas y dejando grandes incógnitas, sobre su vida, sin responder. Sus hijos Santiago y Alex intentan recomponer ese intenso viaje vital del padre: ese artista francés “loco” que aterrizó en Barcelona a principios de los 50 y logró introducirse y fotografiar a la comunidad gitana de la mano de su mujer, la gitana Rosario Amaya, aquella que lo enamoró perdidamente y con la que compartió su vida.

Tags:
Jacques Leonard, El Payo, Chac, Documental, Entertainment

ALSO FROM THIS CHANNEL

  • 1
    Song for Marion 01:42

    Song for Marion

    by FilmTrailer (5/1/13) 653 views

    Arthur et Marion, couple de retraités londoniens, sont profondément unis malgré leurs caractères dissemblables ; Marion est positive et sociable, Arthur est morose et fâché avec la terre entière. Aussi ne comprend t il pas l’enthousiasme de sa femme à chanter dans cette chorale férue de reprises pop décalées et menée par la pétillante Elizabeth. Mais peu à peu Arthur se laisse toucher par la bonne humeur du groupe et par la gentillesse d’Elizabeth. Encouragé par cette dernière, qui a inscrit la chorale à un concours, Arthur réalise qu’il n’est jamais trop tard pour changer.

  • 2
    Evil Dead 01:17

    Evil Dead

    by FilmTrailer (5/1/13) 524 views

    Interdit aux moins de 16 ans Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…

Comments on Jacques Leonard, El Payo Chac

RECOMMENDED CHANNELS