Results for: documentaire Search Results
Family Filter:
1:57
L'album « Sphere 3, End Of Spherical » est à l’honneur dans le documentaire « Juste Une Vie », un documentaire qui présente l’auteur/compositeur Stéphane Grare.
27 Sep 2017
89
Share Video

4:09
« Memory Forever » est à l’honneur dans le documentaire « Juste Une Vie », un documentaire qui présente l’auteur/compositeur Stéphane Grare.
27 Sep 2017
169
Share Video

1:42
L'album « Sphere, The Best Of » est à l’honneur dans le documentaire « Juste Une Vie », un documentaire qui présente l’auteur/compositeur Stéphane Grare.
27 Sep 2017
97
Share Video

4:10
L'album « Super Geny World » est à l'honneur dans le documentaire « Juste Une Vie », un documentaire qui présente l'auteur/compositeur Stéphane Grare.
14 Oct 2017
216
Share Video

29:01
Décorticage d'une propagande islamiste qui surfe sur l'ignorance, la misère sexuelle des jeunes hommes et l'image de la femme-objet Avec son dernier film "Enquête au paradis", à l’affiche actuellement en France, le cinéaste algérien Allouache Merzak signe une œuvre très forte, en noir et blanc, à mi-chemin entre le documentaire et la fiction. Il nous entraîne dans les pas de Nedjma, une jeune journaliste dans un quotidien algérois qui mène une enquête sur les représentations du paradis véhiculées par la propagande islamiste et les prédicateurs salafistes du Maghreb et du Moyen-Orient, notamment à travers des vidéos sur Internet. Et tout particulièrement sur ce fantasme des 72 « houris » (72 vierges) attendant le bon musulman au paradis – « des vierges à la peau blanche garantie sans Nivea ni vaseline », assure même un cheikh ! Sachant que ce fantasme raconté et entretenu par les cheikhs est un pur mensonge ne reposant sur aucun texte religieux... Croisant les visions que se font de l’au-delà des citoyens lambda et des figures intellectuelles, tout en essayant de remonter à la source propagandiste en interrogeant les prédicateurs – ici les cheikhs Chemsou et Hammadache –, la force de cette docufiction repose sur l’état des lieux qu’elle esquisse de la société algérienne, avec beaucoup de sensibilité, de sobriété et d’humour. La grande Biyouna, interviewée, résume ainsi : « Dans la vie, ils galèrent avec une seule femme, et là-bas ils en veulent soixante-douze. » En questionnant tout à la fois le désir spirituel du paradis dans la croyance de l’islam, mais aussi les fantasmes religieux et la propagande porno-islamiste, Allouache radiographie une société bigote, meurtrie par la folie fratricide islamiste des années 1990, tout autant qu’une jeunesse sans perspective économique et sociale, cible rêvée pour les fondamentalistes. Entretien vidéo avec Salima Abada, l’actrice principale du film...
1 Feb 2018
653
Share Video

14:07
Documentaire évoquant la collaboration de l'état français et de certains juifs avec les nazis.
20 May 2018
184
Share Video