Results for: la-cambre Search Results
Family Filter:
3:35
La Cambre, l'école nationale supérieure des arts visuels, possède une réputation qui n'est plus à faire. Cathy Pill, Paul Delvaux, Pierre Alechinsky, Oscar Jespers, ... de grands noms, toutes époques et toutes disciplines confondues avec comme point commun leur école, celle de La Cambre. Samedi 4 juin, les Halles de Schaerbeek, sous une de ces chaleurs que nous avons récemment connu à Bruxelles, à 19h, les portes sont encore fermées, mais la foule est déja là. C'est sous les regards de 2500 personnes que s’est déroulé le défilé de La Cambre 2011 sous la présidence de Raf Simons, directeur artistique de Jil Sander ainsi que styliste de sa collection éponyme. L'accompagnait, Manish Arora, fondateur de sa propre marque et aussi créateur pour Paco Rabanne. Un défilé haut en couleurs, de haute voltige, encadré par Didier Vervaeren, ex Cambrien. Entre chaque élève, entre chaque collection, nous nous retrouvons plongé dans un véritable univers, une ambiance, une époque, un style, ... les étudiants ont réussi à se créer une identité incroyable qui a fait voyager la salle pendant près de deux heures. La grande gagnante de cette année est la Gantoise Zoé Vermeire, qui nous a présenté une collection, pleine de sagesse, des matières et des coupes parfaites. Beaucoup d'élégance et de sobriété avec une certaine audace alliée à de la technicité. Les professionels de la mode ainsi que les fashionistas, ont tous répondu présent à cet événement qui s'est imposé comme l'un des plus incoutournables de l'année en matière de mode. Suivez E-TV en backstage à la rencontre des étudiants, vivez l'explosion de couleurs et de matières depuis le premier rang, et découvrez l'ambiance du défilé La Cambre 2011.
28 Jun 2011
490
Share Video

1:03
La Cambre, de Nationale School voor visuele kunsten, heeft een ongeëvenaarde reputatie. Cathy Pill, Paul Delvaux, Pierre Alechinsky, Oscar Jespers... grote namen uit verschillende stijlen en alle disciplines hebben minstens één ding gemeen en dat is hun school, La Cambre.

Zaterdag 4 juni, de Hallen van Schaarbeek. In een tropische warmte zijn om 19u de deuren nog gesloten, maar een wachtende menigte is al aanwezig. Het is voor de ogen van 2500 mensen dat het defilé La Cambre 2011 dit jaar werd gehouden, onder het voorzitterschap van Raf Simons, creatief directeur van Jil Sander en modeontwerper van zijn gelijknamige collectie. Hij werd begeleid door Manish Arora, stichter van zijn eigen merk en ontwerper voor Paco Rabanne. Een kleurrijk defilé met een hoog reisgehalte, omlijst door Didier Vervaeren, oud-student aan Le Cambre. Met elke student, elke collectie, worden we ons ondergedompeld in een nieuw universum, een gemoedstoestand, een tijdperk, een stijl. De studenten zijn erin geslaagd een ongelooflijke identiteit te creëren die de zaal twee uur lang doet wegdromen. De grote winnaar dit jaar is de Gentse Zoe Vermeire, die een collectie vol wijsheid, materialen en perfecte coupes presenteerde. Veel elegantie en eenvoud met een zekere vrijmoedigheid, gecombineerd met de technische know-how, deed het publiek watertanden. Professionals en fashionista’s zijn al volop aan het reageren op dit evenement, dat is uitgegroeid tot een van de belangrijkste in de modewereld. Volg E-TV Backstage om met de studenten en hun explosie van kleuren en materialen kennis te maken en ontdek de sfeer van La Cambre à la 2011.
28 Jun 2011
201
Share Video

3:28
Défilé La Cambre 2012
13 Jun 2012
246
Share Video

2:41
Nous avions envie en ce début d'été vous faire revivre ces beaux souvenirs hauts en couleurs! Nous avons vibré à nouveau en regardant ces images dont certaines sont inédites et jamais publiées. Une escape avec Anouck Lepère le temps d'une journée à Maasmechelen, craquez pour le charisme envoutant des Vismets pendant leur shooting et confrontez vous au naturel magique d'Abd El Malik, le Fashion du weekend, la poésie colorée de Girl From Omsk, le majestueux défilé Natan ainsi que celui, qui n'est chaque année que plus attendu, celui des Petits Riens, et encore bien d'autres... Replongez avec nous, dans ce trailer où regards de braise, stilletos vertigineux et créativité se mêlent à merveille pour nous donner le meilleur de la scène belge!
26 Jun 2011
395
Share Video

0:45
Le Musée de l'Armée à Bruxelles A l'occasion de l'Exposition Universelle de 1910, un jeune officier, Louis Leconte rassemble une collection de quelque neuf cents objets destinés à illustrer le passé militaire de la Belgique. Devant le succès remporté par cette exposition, les autorités décident de conserver la collection, de l'exposer dans les locaux délaissés par l'Ecole Militaire à l'Abbaye de la Cambre et de la confier à Louis Leconte. Ainsi naît le Musée de l'Armée. La collection s'étoffe considérablement après la Première Guerre mondiale par les dons privés et les legs de différents gouvernements étrangers. Leconte peut également faire son choix parmi le matériel de guerre abandonné par les Allemands. Devant l'ampleur accrue des collections, un déménagement s'impose. En 1923, le musée s'installe dans l'aile nord des Palais du Cinquantenaire. Louis Leconte, retiré du service actif, est nommé conservateur en chef. Durant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands occupent le musée qui ne rouvrira ses portes qu'après la guerre. Le musée se diversifie et s'adjoint des nouveaux départements: histoire militaire, archives et bibliothèque, cabinet des estampes et cartothèque, renforçant son rôle scientifique de conservation, restauration et présentation des collections ayant trait à l'histoire militaire. De nouvelles sections viennent agrandir le musée: en 1972 est créée la section Air et Espace tandis que 1980 voit s'ouvrir la section Blindés. En 1986, le musée accueille la prestigieuse collection d'armes et armures autrefois présentée dans la Porte de Hal, vestige de l'enceinte médiévale de Bruxelles. En 1996, la Marine trouve aussi sa plac
17 Nov 2010
403
Share Video

7:00
Cette année, le jury du 8eme Weekend Fashion Award, avec comme président Anthony Vaccarello, a sacré Céline de Schepper, 23 ans, formée à La Cambre. Parmi les membres du jury, on pouvait compter Anne-Françoise Moyson, Elke Lahousse - journalistes mode au Vif Weekend et à Knack Weekend -, Jean-Paul Lespagnard, Suzy Menkes - papesse de la mode, qui a adoré sa collection –, ainsi qu’Anne Chapelle - qui finance les collections d’Ann Demeuleester, Haider Ackermann ou encore dudit Jean-Paul. Sans oublier bien sûr Aude Gribomont et Niels Radtke de la boutique Hunting & Collecting. Un jury cousu main qui a été séduit par « l’histoire forte et cohérente autour d’une femme contemporaine qu’a créé Céline De Schepper, ainsi que par son travail fait avec professionnalisme, fraîcheur et poésie ». La gagnante du 8e Weekend Fashion Award, qui présentait ce jeudi soir sa collection devant près de 1000 personnes réunies sur le site de Tour & Taxis, est « inspirante et inspirée », concluait le jury. Elle remporte donc la somme de 10 000 euros. Champagne pour elle, pour les 10 autres candidats venus du Japon, d’Allemagne, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne, de France ou encore de Belgique… et pour tout le monde ! Retrouvez toutes les photos du défilé et de la soirée dès ce vendredi sur levifweekend.be. Redécouvrez en image cette soirée au travers de la vidéo !
24 Oct 2011
436
Share Video

4:22
Tout au long de l'année 2012, Bruxelles mettra à l'honneur la gastronomie à travers divers événements de plus ou moins grande ampleur. Sous le nom à la fois drôle et appétissant de "Brusselicious", la capitale de l'Europe va devenir la mecque de la gastronomie. Après le succès du "Tram Experience" et la scénographie monumentale intitulée "Brusselicious XXL", E-TV va vous faire monter au 7ème ciel aussi bien au sens propre que culinairement parlant avec "Dinner in the sky". Bruxelles a toujours aimé le surréalisme. "Brusselicious 2012" se devait donc de nous garantir une expérience gastronomique surréaliste pour hisser haut les couleurs de notre gastronomie. Se régaler aussi bien par la vue proposée que par ce que vous avez dans l'assiette, c'est bien le concept du "Dinner in the sky". Ainsi, c'est une occasion unique de découvrir la gastronomie étoilée bruxelloise de la manière la plus extraordinaire qui soit puisqu’il s’agit d’emmener 22 convives et 1 chef étoilé vivre une expérience gastronomique inoubliable dans le ciel de la capitale leur offrant ainsi une vue unique sur Bruxelles et ses environs tout en se délectant de mets rares et de vins fins. Après avoir fait le tour du monde (Sydney, Toronto, Rio, Monaco…) et accueilli les plus grands Chefs de la planète (Joël Robuchon, Pierre Gagnaire, Alain Passard…), "Dinner in the Sky" prendra possession du ciel de 4 lieux emblématiques bruxellois: la Place des Palais (du 4 au 10 juin) l’Atomium (du 11 au 17 juin), l'Esplanade du Cinquantenaire (du 18 au 24 juin) et au Bois de la Cambre (du 25 juin au 1er juillet) et accueillera derrière ses fourneaux 7 des plus belles Toques bruxelloises :
12 Jun 2012
746
Share Video

3:29
Bienvenue au défilé de la KASK, l 'école des Beaux Arts de Gand pour le show de cette année, intitulé Movement#19 ! Et du mouvement, il y'en a eu, un défilé intriguant et original, tant il y'a une audace et une recherche dans la scénographie très intéressante. Des hommes baraqués défilent avec un esprit très noire, très bagarre, très samouraï.... sur une musique de boite à musique d'enfants. Aussi, des personnes âgées défilants sur de l'électro acide... Autant dire que la surprise était au rendez-vous! Si vous n'avez pas eu la chance d'être présent , découvrez le meilleur de ce défilé en vidéo et prenez vos places lors de la prochaine édition! Une école, moins connue qu'Anvers et La Cambre, mais qui a un potentiel à garder à l' oeil...
2 Jul 2012
635
Share Video

1:29
A l'intention des célibataires, couples et polygames ! Tu ne sais pas quoi faire pour la Saint Valentin ? Marre du classique "Ciné-Restau" du 14/02 ?! La Fabrique des Lucanes et leurs fripons de La Projo des Petits Grégory vous invitent au Fat Black Pussycat pour une soirée que vous n'êtes pas prêts d'oublier, avec la meilleure des ambiances (pas) Romantiques ! Au menu, une sélection de courts métrages (pas) trés sentimentaux, en quête du grand Amour, nous partirons en voyage à travers le monde et même l'univers accompagnés par le regard de courageux amateurs aux plus professionels. Vous retrouverez certains habitués de nos programmes tels que les étudiants barjots de la loufoque école d'animation de la Cambre (BE) un lubrique et inédit de Sir Jean-Marie Villeneuve et d'autres "expériences" assez... suprenantes ! LGBT-SM-Zoophiles-Extraterrestrophilles-pessimistes-Cartoonophilles-Hétéros, viendez, il y en aura pour tous les goûts sous toutes les coutures, ou presque... Aprés tous ces beaux sentiments, tu pourras faire valser Madame, Monsieur ou ton chien sur le son fracassant des truculents bien nommés Albinoid Sound System ! Prix Libre et 20h pétante ! BANZAI !
6 Feb 2017
278
Share Video